Nos services


 SERVICES PROPOSES : 

- ventes

- locations à l'année

- locations saisonnières

VENDRE UN BIEN IMMOBILIER :

Vendre son bien immobilier est une belle aventure mais à préparer soigneusement. Un des éléments clés pour bien et rapidement vendre est de déterminer sa juste valeur.  Un vendeur avisé doit prendre les tendances du marché en compte pour que la transaction puisse se dérouler dans les meilleurs délais et conditions

C'est la loi Hoguet qui régit le mandat d'agence par lequel le vendeur confie la vente de son bien à un agent immobilier. Le mandat d'agence est un contrat qui engage d'une part le mandant, c'est-à-dire le vendeur, et d'autre part le mandataire qu'est l'agent immobilier.

Le mandat d'agence ne concerne pas l'aspect juridique de la vente, mais son aspect commercial. Il fixe à la fois le prix de vente du bien et le montant de la commission de l'agent immobilier ainsi que les conditions de sa rémunération. 

Le rôle de chaque signataire dans la vente du bien immobilier varie selon le mandat conclu avec l'agent immobilier. Il existe trois types de mandats, qui diffèrent par la liberté qu'ils vous laissent pour vendre votre bien : 

·          Le mandat exclusif :

           Mandat le plus restrictif, seul l'agent immobilier a dans ce cas-là    

           possibilité de présenter un acheteur. 

Opter pour un mandat exclusif, c'est gagner beaucoup de temps.

Accorder l'exclusivité à une agence permet de vendre son bien 2 fois plus rapidement qu'en passant par un mandat simple. De plus, opter pour un mandat exclusif permet de bénéficier d’une réelle mise en valeur de son bien par le professionnel.

·          Le mandat semi-exclusif :

Dans cette hypothèse seuls l'agent immobilier et vous-même pouvez trouver un acheteur (pas d'autres agents). 

·          Le mandat simple :

Le mandat simple permet au vendeur de confier la vente de son logement à plusieurs intermédiaires (agences, chasseurs d’appartements, etc.), tout en ayant la possibilité de réaliser une transaction de particulier à particulier. Si le vendeur a signé un mandat simple avec plusieurs agences, c'est celle qui a conclu la vente qui perçoit la commission. Néanmoins, il est déconseillé de confier un mandat à un trop grand nombre d’intermédiaires, afin d'éviter la confusion auprès des potentiels acquéreurs, que ce soit au niveau du prix, des photos ou du descriptif de l’annonce.

 


Back to Top